13 Mar Appel de candidature – Administrateur(trice) bénévole
La personne recherchée
Nous souhaitons compléter notre conseil d’administration avec une personne ayant une expérience professionnelle variée et ayant le goût de redonner au suivant. Une expertise particulière dans le domaine du marketing numérique, des technologies de l’information, de l’entreprenariat ou encore des services communautaires, sera considérée comme un atout important.
Les membres de notre CA font preuve d’un sens éthique inébranlable, tout en respectant la mission, la vision et les valeurs de l’organisme. Ils sont indépendants et siègent à titre personnel dans l’intérêt supérieur de l’organisation, sans influence externe. Ils démontrent une pensée stratégique et une volonté de soutenir l’évolution et l’avancement de l’organisme et sont prêts à consacrer les efforts requis à cette fin. Ils s’engagent à collaborer, à partager leurs expériences et leur expertise ainsi qu’à travailler en équipe. Ils font preuve d’honnêteté et de loyauté, préservant la confidentialité des informations échangées lors des rencontres du conseil et évitant de se placer en situation de conflit d’intérêts.
Il va de soi que la personne recherchée souscrit à toutes ces exigences.
Implication dans notre conseil
Les membres de notre conseil d’administration jouent un rôle clé dans la gouvernance de l’organisme. Par leurs compétences, ils contribuent à en assurer l’évolution, la croissance, la pérennité et la saine gestion. Notre organisme détient une attestation de gouvernance stratégique obtenue en 2021. Notre conseil d’administration est composé de 7 personnes. Les rencontres se déroulent en soirée à raison de 4 à 6 fois par année en plus de l’AGA (juin). Selon leurs disponibilités, ils peuvent être appelés à siéger sur différents comités. Le conseil doit notamment :
- Décider des orientations stratégiques, des priorités et des objectifs et s’assurer de leur suivi ;
- S’assurer que l’organisme exécute sa stratégie d’affaires en conformité avec sa mission, sa vision, ses valeurs, ses politiques et ses pratiques;
- S’assurer que l’organisme respecte les lois et les règlements auxquels il est assujetti.
Date d’entrée en fonction : Avril 2023 | Durée du mandat : 2 ans
Documents à soumettre : Curriculum vitae et lettre d’intérêt
Pour de plus amples informations et pour soumettre les documents communiquez avec :
Frédéric Houde, directeur général
frederic.houde@espacepivot.ca | 450 671-8949 poste 232 | espacepivot.ca