You are indeed on the CIJAD-CJE de Laporte website! In fact, we are now called Espace Pivot and our offices have moved to 465 Victoria Avenue, suite 500 in Saint-Lambert! If you have any questions, contact us.

Espace Pivot — Potential Development

Our services are free and accessible to everyone.

Find a service

Espace Pivot has a team of qualified guidance counsellors whose mission is to help you determine or validate a career goal that suits you, taking into consideration your reality, your background and your interests.

Let’s go!

The employment counsellors of Espace Pivot offer to young people of our territory, specific or global services and advice in job search. The counsellors analyze the specific needs and immediate issues of each person in order to offer the necessary help in order to increase the chances of success in his or her effective job search and to build personalized tools.

Let's go!

Depart@9 is a program offered by Espace Pivot to give you a hand in all aspects of your life so that you can reclaim your life and build your career path in your own way.

Let’s go!

Espace Pivot offers young and not-so-young people who face significant obstacles to employment a complete and personalized program. This program allows them to determine a professional goal that will give them the chance to integrate a job, go back to school or do a professional evaluation.

Let’s go!

Espace Pivot, in partnership with the Caisses Desjardins in the area, offers a free program of 17 interactive sessions on personal finances to help young adults develop financial independence.

Let’s go!

Our counsellors support you in the Young Volunteers program offered by Espace Pivot. This program allows you to create and carry out a project in a field you are passionate about, such as agriculture, arts, culture, community services, communications, environment, tourism, or any other field of activity that interests you, while developing your skills.

Let’s go!

The entrepreneurship advisors at Espace Pivot can help you establish your entrepreneurial profile, validate your business project or guide you to the resources that will help you launch your business.

Let’s go!

The Espace Pivot team is proud to offer the Créneau carrefour jeunesse, which was established in the organization for a couple years now. Créneau carrefour jeunesse is a program offered in collaboration with the Secrétariat à la jeunesse and implemented by the Carrefours jeunesse-emploi. It promotes academic perseverance, personal and social autonomy, as well as youth participation in entrepreneurial, volunteer and voluntary projects.

Let’s go!

Espace Pivot works in collaboration with employers in the Longueuil area, more specifically in Greenfield Park, Saint-Lambert and LeMoyne, in order to inform you of all the different job opportunities that are updated daily in your area.

If you don't find what you're looking for, make an appointment with one of our employment counsellors who will be able to work with you to establish an action plan for an effective job search.

Let’s go!

Espace Pivot offers young and not-so-young people who face significant obstacles to employment a complete and personalized program. This program allows them to determine a professional goal that will give them the chance to integrate a job, go back to school or do a professional evaluation.

Let’s go!

Espace Pivot works in collaboration with employers in the Longueuil area, more specifically in Greenfield Park, Saint-Lambert and LeMoyne, in order to inform you of all the different job opportunities that are updated daily in your area.

If you don't find what you're looking for, make an appointment with one of our employment counsellors who will be able to work with you to establish an action plan for an effective job search.

Let’s go!

About Espace Pivot

Espace Pivot is a non-profit organization that promotes the social and professional development of individuals. The organization is composed of two distinct divisions: the Carrefour jeunesse emploi of Laporte – which offers its services to young people between the ages of 16 and 35 living in LeMoyne, Greenfield Park or Saint-Lambert – and the Centre d’Intégration Jeunesse Adulte – which offers its services to adults over the age of 35 living in Longueuil.

Témoignages

Vel quis eleifend turpis blandit aliquet facilisis. Pellentesque nibh molestie sagittis non cursus ut consequat.

Blog

Check out the tips shared by our team through blog posts specifically designed to help you develop your potential.

Ma voix compte – Nous voulons t’entendre!

Nous avons le plaisir d’annoncer que la deuxième édition de l’initiative #MaVoixCompte du RCJEQ  , une campagne de consultation nationale pour récolter les avis des jeunes entre 15 et 35 ans ! Cette année encore, nous voulons donner l’occasion aux jeunes de s’exprimer et de proposer... Read more

Les finalistes du concours Ça slam par chez nous sont dévoilés

Cette semaine avait lieu le tournage des candidatures de certains participants à la catégorie « Interprétation » du concours « Ça slam par chez nous » ainsi que l’évaluation des candidatures. Comme nous le découvrons sur la page Facebook du projet, voici les finalistes :   Finalistes Écriture 12-17 ans :... Read more

Projet de volontariat en collaboration avec l’organisme Our Harbor

Olivier Guérin, Chargé de projet Créneau Nous avons préparé 100 boîtes de don contenant des masques, des désinfectants pour les mains (pandémie oblige), ainsi que des produits d’hygiène personnelle, tel que du savon, du shampoing, des brosses à dents, du dentifrice et du déodorant. Ces... Read more

Vous êtes bel et bien sur le site Internet du CIJAD-CJE de Laporte! En fait, nous nous appelons maintenant Espace Pivot et nos locaux sont désormais au 465, avenue Victoria, local 500 à Saint-Lambert! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Espace Pivot — Développement de parcours professionnels

Nos services sont gratuits et accessibles à tous.

Trouver un service

Espace Pivot compte parmi son équipe des conseillers en orientation qualifiés qui ont pour mission de t’amener à déterminer ou à valider un objectif de carrière qui te correspond en tenant compte de ta réalité, ton bagage et tes intérêts.

J’y vais!

Les conseillers en emploi d’Espace Pivot offrent aux jeunes de notre territoire des services et des conseils ponctuels ou globaux en recherche d’emploi. Les conseillers analysent les besoins spécifiques et les enjeux immédiats de chacun afin d’offrir l’aide nécessaire dans le but de maximiser les chances de succès dans sa recherche d’emploi efficace et de bâtir ses outils personnalisés.

J’y vais!

Départ@9 est un programme offert par Espace Pivot pour te donner un coup de main dans toutes les sphères de ta vie afin de te permettre de reprendre ta vie en main et de tracer ton parcours professionnel à ton image!

J’y vais!

Espace Pivot offre aux jeunes et aux moins jeunes confrontés à des obstacles importants face à l’emploi un parcours complet et personnalisé. Ce parcours leur permet de déterminer un objectif professionnel qui leur donnera la chance d’intégrer un emploi, d’effectuer un retour aux études ou de faire un bilan professionnel.

J’y vais!

Espace Pivot en collaboration avec les Caisses Desjardins du secteur, offre un programme gratuit de 17 ateliers interactifs sur les finances personnelles visant à développer l’autonomie financière des jeunes adultes.

J’y vais!

Nos conseillers t’accompagnent dans le programme Jeunes volontaires qu’offre Espace Pivot. Ce programme te permet de créer et de mener un projet dans un domaine qui te passionne, tel que l’agriculture, les arts, la culture, les services communautaires, les communications, l’environnement, le tourisme, ou tout autre domaine d’activité qui t’intéresse, tout en développant tes compétences.

J’y vais!

Les conseillers en entrepreneuriat d’Espace Pivot peuvent t’aider à tracer ton profil entrepreneurial, à valider ton projet d’entreprise ou à te diriger vers les ressources qui te permettent de lancer ton entreprise!

J’y vais!

L’équipe d’Espace Pivot est fière d’offrir le programme Créneau carrefour jeunesse, instauré dans l’organisme depuis plusieurs années. Créneau carrefour jeunesse est un programme offert en collaboration avec le Secrétariat à la jeunesse et mis en œuvre par les carrefours jeunesse-emploi (CJE). Il vise à favoriser la persévérance scolaire, l’autonomie personnelle et sociale, de même que la participation des jeunes à des projets d’entrepreneuriat, de bénévolat et de volontariat.

J’y vais!

Espace Pivot travaille en collaboration avec les employeurs de l’agglomération de Longueuil, plus précisément de Greenfield Park, de Saint-Lambert et de LeMoyne, afin de vous faire connaître toutes les possibilités d’emploi variées et mises à jour quotidiennement dans votre secteur.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, prenez un rendez-vous avec un de nos conseillers en emploi qui pourra établir un plan d’action avec vous pour une recherche d’emploi efficace.

J'y vais!

Espace Pivot offre aux jeunes et aux moins jeunes confrontés à des obstacles importants face à l’emploi un parcours complet et personnalisé. Ce parcours leur permet de déterminer un objectif professionnel qui leur donnera la chance d’intégrer un emploi, d’effectuer un retour aux études ou de faire un bilan professionnel.

J’y vais!

Espace Pivot travaille en collaboration avec les employeurs de l’agglomération de Longueuil, plus précisément de Greenfield Park, de Saint-Lambert et de LeMoyne, afin de vous faire connaître toutes les possibilités d’emploi variées et mises à jour quotidiennement dans votre secteur.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, prenez un rendez-vous avec un de nos conseillers en emploi qui pourra établir un plan d’action avec vous pour une recherche d’emploi efficace.

J’y vais!

À propos d’Espace Pivot

Espace Pivot est un organisme à but non lucratif qui vise à permettre l’épanouissement social et professionnel de son milieu. L’organisme est composé de l’union de deux organismes distincts ; c’est-à-dire le Carrefour Jeunesse-emploi de Laporte qui offre ses services aux jeunes de 16 à 35 ans résidant à LeMoyne, Greenfield Park ou Saint-Lambert et du Centre d’Intégration Jeunesse Adulte qui offre ses services aux adultes de plus de 35 ans résidant dans l’agglomération de Longueuil.

Témoignages

Vel quis eleifend turpis blandit aliquet facilisis. Pellentesque nibh molestie sagittis non cursus ut consequat.

Blogue

Consultez les conseils partagés par notre équipe grâce aux articles de blogue spécialement conçus pour vous aider à développer votre potentiel.

Les humains d’Espace Pivot – Olivier

Puisque derrière chaque humain se cache un potentiel unique, Espace Pivot vous présente une série de portrait des humains uniques qui composent l’organisme. Nous vous présentons aujourd’hui Olivier Guérin. « Je suis arrivé au sein de l’organisme en janvier 2020 à titre de chargé de projet.... Lire la suite

Journée mondiale de l’environnement – J’ai le bac vert!

Saviez-vous que, le 5 juin est la Journée mondiale de l’environnement? Depuis son lancement en 1974, la Journée mondiale de l’environnement a permis de renforcer la sensibilisation et de susciter un élan politique autour des préoccupations grandissantes, telles que l’appauvrissement de la couche d’ozone, les... Lire la suite

Les humains d’Espace Pivot – Roxane

Puisque derrière chaque humain se cache un potentiel unique, Espace Pivot souhaite vous présenter une série de portrait d’humains uniques. Nous vous présentons aujourd’hui Roxane Boulay-Coiteux. « Je suis conseillère en orientation chez Espace Pivot depuis septembre 2020. En gros, j’aide les gens à déterminer... Lire la suite