Vous êtes bel et bien sur le site Internet du CIJAD-CJE de Laporte! En fait, nous nous appelons maintenant Espace Pivot et nos locaux sont désormais au 465, avenue Victoria, local 500 à Saint-Lambert! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Les humains d’Espace Pivot – Olivier

Les humains d’Espace Pivot – Olivier

Puisque derrière chaque humain se cache un potentiel unique, Espace Pivot vous présente une série de portrait des humains uniques qui composent l’organisme. Nous vous présentons aujourd’hui Olivier Guérin.

« Je suis arrivé au sein de l’organisme en janvier 2020 à titre de chargé de projet. Je m’occupe principalement du programme Créneau carrefour jeunesse, mais je donne aussi des ateliers Mes finances, mes choix.

L’engagement social est quelque chose de très important pour moi. Travailler chez Espace Pivot m’a permis de me reconnecter avec ma jeunesse militante, d’avoir envie de m’impliquer davantage dans ma communauté. C’est inspirant de voir des jeunes qui veulent faire une différence dans la vie des gens qui les entourent. Nous aurions tort de rejeter leur optimisme pour une société plus verte et plus juste. Récemment, nous avons eu une activité de consultation dans le cadre du programme Ma Voix Compte, qui a pour objectif de consulter les jeunes du Québec sur enjeux de société qui les touchent. Les participants en avaient beaucoup à dire et nous avons eu des échanges forts intéressants ! Je suis très fier de la différence que je peux faire dans la vie de jeunes en leur donnant l’opportunité d’exprimer leurs opinions et de voir qu’ils peuvent avoir un impact positif sur leur communauté. C’est très gratifiant de les voir s’épanouir et de devenir des citoyens engagés.

La chose qui me motive le plus dans la vie, c’est la passion. C’est pour cette raison que j’aime tant le travail que je fais présentement : ça me permet de transmettre ma passion pour l’engagement social aux jeunes. Je suis également une personne très empathique, toujours à la recherche d’harmonie dans les relations que j’entretiens avec les gens qui m’entourent. Cependant, je suis souvent distrait et je n’ai pas une très bonne mémoire. Ne soyez donc pas vexé si j’oublie votre nom !

D’un point de vue plus personnel, je fais de la natation depuis que je suis adolescent. Quand la température le permet, j’en profite pour faire du vélo ou de la randonnée en montagne avec des amis. Pour me détendre, je joue à un jeu vidéo, je lis un bon livre ou je regarde une série télévisée captivante. J’aime particulièrement le genre fantastique et science-fiction. D’ailleurs, un de mes plus grands rêves serait de finir le roman que j’ai commencé à écrire il y a quelques années (c’est un projet à long terme…) et le publier. » — Olivier Guérin