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Directeur(rice) – Temps plein – Permanent – Salaberry-de-Valleyfield

Directeur(rice) – Temps plein – Permanent – Salaberry-de-Valleyfield

Employeur : PS Jeunesse

DIRECTEUR GÉNÉRAL

PS Jeunesse est un organisme à but non lucratif dont le siège social est situé au 99 rue Salaberry à Salaberry-de-Valleyfield. Depuis 1984 l’organisme offre des services d’intégration socioprofessionnelle à des personnes qui désirent intégrer ou réintégrer le marché du travail. L’organisation compte environ cinquante (50) employés et six (6) étudiants embauchés durant la période estivale.

Outre le bureau de Valleyfield, PS Jeunesse a six emplacements, soit le CJE Huntingdon, dans la ville d’Huntingdon, un point de service situé dans la ville de Saint-Rémi, un bureau à Vaudreuil, deux bureaux à Verdun et un bureau à Châteauguay. À Châteauguay, Huntingdon et Saint-Rémi l’offre de services comprend Carrefour jeunesse emploi, Créneau carrefour jeunesse, Mes Choix Mes Finances, Coopérative jeunesse de services, Desjardins jeunes au Travail, Jeunes Volontaires et Vocation en Art. Le service au bureau de Valleyfield s’adresse à des personnes qui ont eu des démêlés avec la justice, les femmes non traditionnelles et les personnes sous-scolarisées. Ces services sont offerts dans le cadre d’ententes avec le Ministère du Travail de l’emploi et de la Solidarité sociale (Services Québec), le Secrétariat à la Jeunesse, le SACAIS, les fonds étudiants II – FTQ, emploi été Canada et Desjardins. L’organisme offre aussi des services aux clients de la CNESST/SAAQ.

 

Le rôle du Directeur général est de coordonner l’ensemble des activités de PS Jeunesse, d’assurer le bon fonctionnement et le développement de l’organisation selon la mission de l’organisation. La fonction regroupe l’ensemble des postes de management global de l’organisation et se caractérise par la prise en charge d’une double responsabilité à la fois stratégique et opérationnelle. En ce sens, il travaille étroitement avec les membres du conseil d’administration dans l’élaboration des politiques et orientations. Il est appuyé dans ce travail par un comité directeur et un comité ressources humaines. Le Directeur général est responsable des communications, des relations publiques/politiques avec les différents partenaires.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Coordonner les activités et les communications et veille à la bonne réalisation des projets et programmes;
  • Assure la gestion des ressources humaines, financières et matérielles nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme;
  • Élabore, en collaboration avec les membres du Conseil d’administration, les objectifs stratégiques et opérationnels, développe les plans d’action nécessaires et vois à leur réalisation ;
  • Révise les contenus de programmes afin d’assurer d’arrimer les services avec les besoins des participants et les besoins du marché du travail;
  • Négocie, signe et assure le suivi des ententes avec les différents bailleurs de fonds;
  • Planifie et suis les budgets annuels;
  • Applique les politiques et procédures de l’organisation;
  • Participe aux réunions du Conseil d’administration, prépare les documents requis pour ces rencontres (ordres du jour, procès-verbaux, rapports d’activités, rapports financiers, etc.) et maintiens le suivi avec les membres du Conseil entre les rencontres ;
  • Réalise le rapport annuel et le plan d’action;
  • Travaille en étroite collaboration avec le comité de direction de l’organisation pour atteindre les objectifs et réaliser de nouveaux projets et services;
  • Responsable de la planification, le recrutement, la formation et l’évaluation du personnel;
  • Développe les réseaux de l’organisme et le représente auprès des instances externes telles que les différents paliers gouvernementaux, les tables de concertation, les partenaires du milieu, les collaborateurs de projets et les bailleurs de fonds ;
  • Favorise une culture liée aux valeurs de l’organisation.

 

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Baccalauréat en sciences sociales, en administration ou dans une formation pertinente
  • Expérience probante de cinq (5) ans dans un poste de gestion
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé et maîtrise de l’anglais
  • Facilité à communiquer avec plusieurs intervenants et aisance à établir des relations d’affaires
  • Habileté en matière de développement organisationnelle, planification stratégique et financière
  • Sens de l’organisation et de l’initiative
  • Capacité de leadership mobilisateur
  • Intérêt marqué pour le secteur communautaire et les services d’employabilité
  • Connaissance de l’informatique et des logiciels de la suite Office

 

  • Le poste implique du travail occasionnel en soirée ou la fin de semaine ainsi que des déplacements fréquents, parfois pour plus d’une journée.
  • Le poste implique une moyenne de 40 heures par semaine.
  • Le poste est permanent, le salaire et autre avantage sont à discuter et la date d’entrée en fonction est novembre 2022.
  • Ce poste relève du conseil d’administration.

 

Faire parvenir votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae avant le 31 octobre 2022, 17h à l’attention de Gilles Tardif, ca@psjeunesse.org.

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Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt