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Directeur(rice) Adjoint(e) – Temps plein – St-Jean-sur-Richelieu -Farnham – Marieville

Directeur(rice) Adjoint(e) – Temps plein – St-Jean-sur-Richelieu -Farnham – Marieville

Employeur : Le Carrefour Jeunesse-Emploi comtés Iberville/St-Jean

Vous être reconnu.e pour votre leadership mobilisateur? Vous avez un intérêt marqué pour la gestion et êtes orienté.e vers les résultats et l’amélioration continue? Joignez notre équipe!

Le Carrefour Jeunesse-Emploi comtés Iberville/St-Jean offre des activités et services visant l’amélioration des conditions de vie des jeunes en les accompagnant dans un cheminement vers l’emploi, un retour aux études, ou la création d’entreprise. L’apprentissage par l’action fait partie intégrante de notre approche d’intervention afin de favoriser chez les jeunes l’acquisition d’habiletés personnelles, sociales, professionnelles et le développement de compétences. Nos activités, services et programmes sont constamment adaptés aux besoins diversifiés de nos participants et participantes. Le déploiement de projets fait partie de notre couleur et permet de rejoindre des publics cibles jeunesse à des étapes diverses de leur cheminement professionnel.

 

Relevant de la directrice générale:

  • vous serez responsable de la direction des opérations et de la gestion des ressources humaines pour l’ensemble de l’organisation.
  • Au quotidien,  vous serez responsable de la gestion opérationnelle d’une équipe d’une trentaine d’employés dynamiques et engagés composée de conseillers et de coordonnateurs répartis dans 3 points de service (à Saint-Jean-sur-Richelieu, Marieville et Farnham).

Volet direction des opérations :

  • Assurer le suivi de la mise en œuvre des plans d’actions et du développement des activités et des services afin de réaliser la mission du Carrefour Jeunesse-Emploi et d’une qualité de prestation de services en collaboration avec les coordonnateurs;
  • Développer et mettre en place les mécanismes et les outils permettant d’assurer un contrôle de la qualité des services offerts et instaurer un processus d’amélioration continue;
  • Effectuer un suivi des programmes et des services par la mise en place d’outils propres à mesurer la performance de l’organisation et veiller à l’atteinte des objectifs fixés;
  • Assurer la rédaction des rapports pour la reddition de comptes à l’intention des bailleurs de fonds;
  • Collaborer au rayonnement de l’organisation par l’optimisation des partenariats et des bons échanges de collaboration et la mise en œuvre d’un plan de communication avec la collaboration de la personne responsable aux communications;
  • Participer au processus de négociation pour le renouvellement des ententes de service et la recherche de financement pour des projets à développer.

Volet gestion financière et développement de projets :

  • Collaboration à la préparation des budgets des activités régulières, des projets et de la gestion de l’immeuble;
  • Effectuer diverses tâches dans la gestion financière de l’organisation;
  • Planifier les besoins de main-d’œuvre en collaboration avec l’équipe de gestion, et planifier les processus de recrutement;
  • Prendre part aux activités de développement de l’organisation afin de répondre à la mission;
  • Participer à l’élaboration des approches de développement des compétences des employés;
  • Agir à titre de ressource-conseil et apporter un soutien dans la gestion de l’équipe et dans l’atteinte des résultats.

Qualifications et compétences requises :

  • Bac en administration, en gestion des ressources humaines ou en toute autre discipline pertinente
  • Cinq années dans un poste de gestion dans un OBNL
  • Expérience dans le secteur du développement de la main-d’œuvre ou dans un domaine connexe (un atout)
  • Grandes habiletés relationnelles, de communication et de travail d’équipe
  • Flexibilité et capacité d’adaptation
  • Posséder une vision stratégique
  • Sens de l’anticipation et de la rigueur
  • Excellente capacité d’analyse, de décision et de résolution de problèmes
  • Professionnalisme et sens de l’éthique
  • Maîtrise du français et très bonne capacité de rédaction
  • Grande disponibilité

 

Nous offrons des avantages sociaux compétitifs :

  • Assurance médicaments
  • Assurance invalidité Assurance voyage
  • Assurance vie
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • REER Collectif
  • 3 semaines de vacances après un an (après la probation de 6 mois)
  • 4 semaines de vacances après 2 ans (après la probation de 6 mois)
  • Comité social
  • Salaire compétitif selon l’échelle salariale en vigueur (70 000$ à 83 000$)

 

Conditions :

  • Poste à temps plein 35 heures/semaine Horaire de jour
  • Travail de soir et de fin de semaine à l’occasion (lors d’événements ponctuels)
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible

 

Pour postuler :

Ce poste vous interpelle ?

Faites parvenir votre candidature au plus tard le 10 février à l’adresse courriel suivante :  mroy@cje-isj.com

Nous vous remercions à l’avance de votre candidature.

 

Martine Roy, directrice générale

Carrefour Jeunesse-Emploi comtés Iberville/St-Jean

215 rue St-Paul, suite 120 St-Jean-sur-Richelieu, Québec J3B 0H9

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Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt