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CONSEILLER·ÈRE AUX ENTREPRISES (VOLET TRANSFERT) – Temps plein – Montérégie

CONSEILLER·ÈRE AUX ENTREPRISES (VOLET TRANSFERT) – Temps plein – Montérégie

Employeur : Centre de transfert d'entreprise du Québec

La relève entrepreneuriale du Québec est un enjeu qui vous stimule ? Au Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), nous contribuons à la pérennité des entreprises québécoises en orientant les cédants (propriétaires d’entreprise/vendeurs) et les repreneurs (acheteurs potentiels) de façon neutre sur l’ensemble du processus de transfert d’entreprise, en développant leurs compétences, en mobilisant les intervenants économiques sur les enjeux du repreneuriat et en facilitant le maillage interrégional. Aidez-nous à appuyer les dirigeants d’entreprises à identifier leur relève. En plus de travailler pour cette mission valorisante, nous prenons un plaisir énorme à le faire !

Votre contribution :

En tant que conseiller·ère aux entreprises (volet transfert), vous aurez comme principal rôle de développer un réseau d’identification d’entrepreneurs prêt à entreprendre un processus de transfert et de repreneurs à la recherche d’occasions d’affaires. Vous aurez également à guider vos clients dans l’ensemble du processus de transfert d’entreprise. En effet, vous assurerez la préparation et la mise en relation des acteurs essentiels à un transfert fructueux : les repreneurs (acheteurs), les cédants (vendeurs) et les experts (intervenants divers spécialisés). L’efficacité, la confidentialité et le professionnalisme seront au cœur de toutes le s étapes du processus afin d’en assurer sa qualité et son intégrité. Tout comme un chef d’orchestre, vous devrez veiller à développer de bonnes relations et un climat de confianceentre toutes les parties prenantes, de façon à livrer une prestation basée sur le professionnalisme, favorisant la meilleure collaboration des parties prenantes.

Principales responsabilités :

  • Informer, former, guider et accompagner les dirigeants d’entreprise tout au long du processus de transfert
  • Mobiliser les acteurs du secteur privé et les intervenants socioéconomiques de votre région dans le but de développer des collaborations
  • Identifier et recruter les potentiels vendeurs d’entreprises dans votre secteur géographique
  • Diriger les cédants et les repreneurs vers les experts appropriés
  • Faciliter le maillage de manière proactive entre les cédants et les repreneurs
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction, les conseillers et l’ensemble des collègues de l’équipe du CTEQ
  • Inscrire et faire participer les propriétaires-dirigeants et les repreneurs à des formations sur les étapes et conditions de réussites d’un transfert d’entreprise
  • Représenter le CTEQ dans le cadre d’activités de réseautage et d’évènements d’affaires
  • Mettre à jour et alimenter la base de données de l’organisation (CRM) et l’INDEX, la plateforme de maillage du CTEQ
  • Promouvoir les produits et services du CTEQ auprès de la clientèle actuelle et future

Profil recherché :

  • Baccalauréat ou maitrise en administration ou en droit des affaires ou équivalent
  • Expérience en transfert d’entreprise et/ou dans l’accompagnement d’entrepreneurs
  • Fortes aptitudes en développement d’affaires pour identifier les entreprises en manque de relève
  • Réseau solide et développé de professionnels et d’entrepreneurs sur le territoire
  • Autonomie et bonne capacité à gérer les priorités et à mener plusieurs dossiers simultanément
  • Rigueur dans le suivi et l’administration des dossiers clients
  • Sens aigu du service à la clientèle afin d’assurer de son entière satisfaction
  • Sens de l’initiative pour faciliter les maillages entre cédants et repreneurs
  • Excellentes communications orales et écrites
  • Profil orienté vers l’action et les résultats
  • Habiletés pour le travail d’équipe, attitude positive et constructive, sens de l’initiative
  • Excellente maitrise des logiciels de la suite Office et des plateformes numériques (CRM et autres)
  • Disponibilité pour des déplacements réguliers et des activités en matinée ou soirée
  • Expérience en animation de formation en présentiel et en virtuel (un atout)

Conditions et avantages :

  • Poste permanent à 35 h/semaine
  • Formule hybride possible
  • Régime d’assurance et de retraite avec contribution de l’employeur
  • Salaire selon l’expérience
  • Régime de retraite avec contribution employeur
  • Régime d’assurance
  • Allocation de télétravail et cellulaire
  • Banque de journées mobiles et maladies
  • Accès à 4 semaines de vacances dès la première année
  • Fermeture du bureau durant la période des fêtes

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté·e pour une entrevue téléphonique dans laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.

Dépôt de votre candidature :

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à : recrutement@ctequebec.com

 

Centre de transfert d’entreprise du Québec

2075, boul. Robert-Bourassa, bureau 810

Montréal, QC H3A 2L1

www.ctequebec.com

1 844 200-2837

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Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt