Vous êtes bel et bien sur le site Internet du CIJAD-CJE de Laporte! En fait, nous nous appelons maintenant Espace Pivot et nos locaux sont désormais au 465, avenue Victoria, local 500 à Saint-Lambert! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

CHEF DE DÉPARTEMENT – PROJETS URBAINS – Temps plein – Longueuil

CHEF DE DÉPARTEMENT – PROJETS URBAINS – Temps plein – Longueuil

Employeur : Ville de Longueuil

Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 438 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels qu’elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son fort potentiel de développement économique. Forte de ses 360 ans d’histoire, Longueuil propose aussi un milieu de vie stimulant et accueillant propice à l’épanouissement des familles, dans lequel se côtoient de grands espaces verts, des quartiers résidentiels et urbains paisibles ainsi qu’un milieu d’affaires prospère. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation.

Titre de l’emploi :

Chef de département – Projets urbains

Direction :

Direction de l’aménagement et de l’urbanisme

Service :

Planification et aménagement

Domaine d’emploi :

Cadre

Statut type d’engagement :

Régulier Temps plein

Type d’engagement :

Régulier Temps plein

Salaire :

87 219,00$ – 109 022,00$

Horaire de travail :

35 heures

Lieu de travail :

4300, chemin de la Savane – Télétravail possible selon la politique interne

Mandat :

Sous l’autorité de la chef ou du chef de division urbanisme et patrimoine, la personne coordonne l’ensemble des activités reliées aux diverses demandes de nature discrétionnaire telles que les dérogations mineures, les plans d’implantation et d’intégration architecturales (PIIA), les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI), les usages conditionnels et les demandes de démolition de l’ensemble des arrondissements. Elle coordonne également l’ensemble des activités reliées aux diverses demandes de nature patrimoniales. Elle assure la gestion des ressources humaines, matérielles et financières qui lui sont confiées.

La personne est plus spécifiquement responsable de s’assurer du bon cheminement des différents projets qui lui sont soumis en collaboration et concertation avec son supérieur immédiat, d’assister son personnel dans l’analyse des différents projets et la rédaction de rapports ou sommaires décisionnels sous sa responsabilité et de participer notamment aux rencontres des comités sous la responsabilité de sa division.

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en urbanisme ou en architecture;
  • Deux (2) à quatre (4) années d’expérience pertinente;
  • Membre de l’ordre des urbanistes du Québec. Membre de l’ordre des architectes du Québec;
  • Formation en conservation du patrimoine bâti (un atout);
  • Formation en design urbain (un atout);
  • Bonne connaissance de l’informatique et des logiciels de la Suite Office;
  • Habileté à superviser et coordonner le travail d’employés subalternes;
  • Fermeté, tact et courtoisie;
  • Aptitude au travail d’équipe et à la gestion de personnel;
  • Esprit d’initiative, de créativité et de synthèse dans la recherche de solutions et le règlement de conflits;
  • Entregent et sens des relations interpersonnelles;
  • Avoir un permis de conduire valide.

*Pour les candidats de l’interne, nous vous invitons à consulter la section «Affichages modèles» disponible sur l’intranet pour plus d’informations.

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ce programme est conforme à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec et a été mis en place dans le cadre de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics. Dans ce cadre, nous invitons les employés et les candidats à compléter leur profil en répondant aux questions qui ont pour objet d’identifier les personnes membres de ces groupes. Les renseignements recueillis lors de cette identification ne serviront qu’aux fins de l’application de la Loi et seront strictement confidentiels. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Processus de sélection :

Afin de s’arrimer aux nouvelles réalités du télétravail et de l’organisation flexible du travail, prendre note que la Ville de Longueuil privilégie des processus de sélection en vidéoconférence et ce, tant pour les employés internes que pour les candidats externes.

Également, prendre note que le processus de sélection débute uniquement une fois que l’affichage est terminé. Pour les candidats retenus, les premières correspondances se feront par courriel. Merci de rester à l’affût de ces derniers et de consulter régulièrement vos courriels indésirables.

longueuil.quebec/emplois

Je postule maintenant!

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt