Le projet des Jardins à partager Saint-Hubert a vu le jour en 2017. Il vise à aménager des jardins dans des lieux publics accessibles aux citoyens de l’arrondissement de Saint-Hubert afin de leur offrir gratuitement des fruits, légumes et fines herbes en libre-service. Nous sommes à la recherche d’une personne intéressée et motivée à planifier et animer des ateliers en lien avec l’agriculture urbaine auprès des citoyens·nes de l’arrondissement.
Tâches et responsabilités
Sous la supervision et en collaboration avec la coordonnatrice
- Planifier, organiser, coordonner, superviser et assurer toutes les activités d’exécution du projet (préparation des jardins et organisation des tâches dans les jardins);
- Superviser les tâches effectuer par l’équipe de travail;
- Développer du matériel d’atelier et d’information pour les citoyens en lien avec la mission et les valeurs des jardins (agriculture urbaine, saines habitudes de vie, sécurité alimentaire, etc.);
- Animer des ateliers et des formations auprès des citoyens·nes et organismes partenaires;
- Préparer les semis, procéder à la plantation, la récolte et la distribution des fruits, légumes et fines herbes;
- Participer à l’organisation des activités (conférences, fête des récoltes, kiosques, etc.).
Exigences du poste
- Doit avoir entre 15 et 30 ans;
- Intérêt pour l’horticulture et habileté manuelle, expérience ou études en horticulture, un atout;
- Capacité à gérer des équipes de travail et leadership;
- Autonomie, sens de l’organisation et d’initiative et entregent;
- Facilité à transmettre ses connaissances (animation);
- Capacité à travailler à l’extérieur et à des températures variables;
- Capacité à travailler auprès de différents types de clientèle;
- Maîtrise de la langue française, anglais un atout;
- Posséder une voiture et permis de conduire valide, un atout.
Conditions de travail
- Horaire flexible principalement de jour du lundi au vendredi, mais peut être amené à travailler le soir ou la fin de semaine;
- Possibilité de faire du télétravail pour les tâches administratives;
- 21.13 $/heure;
- 35 heures par semaine principalement les jours de semaine, mais la personne peut être amené à travailler le soir ou la fin de semaine;
- Conciliation travail-famille-école et plus;
- Congé popup et congé gratitude*;
- Équipe de travail dynamique et bienveillante!;
- Frais de déplacements remboursés;
- Date d’entrée en fonction : à partir de mai, contrat se terminant à la fin du mois d’août;
- Programme santé et bien-être PSBE**;
* Un congé popup ou gratitude est un congé payé offert à la discrétion de la direction lors des périodes
achalandées pour permettre un repos bien mérité aux employés·es.
** Un montant vous est alloué pour des services ou des activités liés à la santé et au bien-être.
Faites parvenir votre intérêt et disponibilités à l’attention de Rachel Lauzier
coordo.dujardinaumarche@gmail.com
Type d'emploi :
Temporaire
Courriel de l'employeur : coordo.dujardinaumarche@gmail.com
Expire le : 30/04/2024