Belle opportunité pour une insertion réussie dans un emploi. Moisson Rive-Sud est la banque alimentaire de la Montérégie.
Notre mission consiste à fournir un approvisionnement alimentaire optimal aux organismes et les appuyer dans leurs rôles afin d’améliorer la qualité de vie des personnes socio-économiquement fragilisées en Montérégie. Nous cherchons une personne motivée à travailler avec les membres de l’équipe.
PRINCIPALES FONCTIONS :
- Relevant de la coordonnatrice RH, l’agent(e) de bureau effectue diverses tâches administratives, la saisie de données et fournit un soutien administratif auprès des différents membres de l’équipe (la liaison communautaire, campagnes et événements, la comptabilité, les ressources humaines, les opérations et la direction générale). La personne accueille les visiteurs, prend et dirige les appels téléphoniques.
- Préparer les documents pour les nouveaux bénévoles
- Maintenir le calendrier des bénévoles à jour
- Veiller à ce que les bénévoles enregistrent chacune de leurs présences dans le logiciel
- Créer les fiches clients des bénévoles
- Préparer les feuilles de temps des employés
- Remplir les avis de paiements à partir des factures et entrer les données dans un tableau Excel
- S’assurer que la base de données des donateurs soit complète et exacte
- Compiler et balancer les dépenses d’essence des chauffeurs
- Prendre les dons par téléphone
- Enregistrer les encaissements, numériser les transactions
- Produire et transmettre les reçus aux fins d’impôt et les lettres de remerciement
- Effectuer les dépôts bancaires
- Rédiger ou utiliser un modèle de lettre pour des envois par courriel ou par la poste Répondre aux demandes de renseignements reçues par téléphone, par courriel ou les acheminer à la personne responsable (faible volume)
- Accueillir les visiteurs (faible volume)
- Installer les équipements audiovisuels au besoin pour les réunions
- Numériser, classer et faire des copies
- Identifier, et organiser les différents dossiers et/ou documents numérisés
- Effectuer diverses recherches sur Internet pour des produits et/ou service
- Distribuer le courrier
- Tenir l’inventaire de la papeterie et commander au besoin
- Effectuer toutes autres tâches demandées par l’équipe
EXIGENCES :
- Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en bureautique ou une formation équivalente
- Posséder 1 à 6 mois d’expérience
- Être admissible à une subvention salariale*
- Bonne connaissance des logiciels de la Suite Microsoft Office
- Bonne connaissance de la langue française (oral et écrit)
- Capacité d’analyse et esprit de synthèse
- Minutie, sens du détail
- Autonomie
- Sens de la clientèle, entregent
- Habileté de collaboration et de coopération, esprit d’équipe
- Traiter l’information avec discrétion
- Habileté à entreprendre des actions, initiative
- Capacité à organiser son travail
* Le candidat devra se présenter auprès du centre local d’emploi le plus proche de son domicile afin de vérifier son admissibilité à la mesure de subvention salariale
Salaire : 16$/heure
Horaire : Lundi au vendredi, horaire de jour, 30 heures par semaine
Lieu de travail : 1356 rue Volta, Boucherville (Québec), J4B6G6
Type de poste : Temporaire d’une durée de 7 à 9 mois
Entrée en fonction : 4 janvier 2021
Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de Sylvie Bergeron, coordonnatrice aux ressources humaines, à l’adresse suivante :
sylvie@moissonrivesud.org
Type d'emploi :
Temporaire
Courriel de l'employeur : sylvie@moissonrivesud.org
Expire le : 04/01/2021